A quoi servent des gants de cyclisme ?
Il est plus que judicieux pour un cycliste de porter des gants de vélo en hiver comme en été. En effet, en été, les gants de vélo évitent de prendre des coups de soleil et en hiver, les gants de cyclisme protègent du froid. En complément d’une tenue de cycliste hiver, il faut prévoir les accessoires adéquats comme des couvres chaussures ou tour de cou, et munissez-vous du bon équipement avec un collant de cyclisme pour l’hiver et un maillot à manches longues, ainsi qu’une veste thermique pour être totalement protégé du froid, de la pluie et du vent.
Même si les gants de cyclisme hiver et les gants de vélo été sont différents sur l’épaisseur et les tissus utilisés, ils ont néanmoins le même objectif : prévenir des ampoules sur les mains à force de tenir le guidon de votre vélo.
Il est important aussi que la paire de gants vélo soit renforcée au niveau de la paume de la main pour éviter que cette partie ne s’abîme trop vite. Plus cette partie sera renforcée, plus votre confort sera garanti.
Nos gants de cyclisme Shemsy.
Nos gants de cyclisme été sont réalisés en sublimation, intérieur grip avec 2 languettes afin de mettre et retirer le gant facilement, une au poignet et l’autre sur la paume du gant. Confection avec un tissu technique 80% lycra avec un apport de 20% d’élasthanne offrant ainsi un grand confort.