Sous-maillot technique

Les sous maillots de cyclisme sont conçus avec des fibres respirantes pour vous maintenir au chaud. Le sous-maillot se porte en dessous de son maillot de vélo. Il réduit l’échauffement et contribue à une bonne aération. Il est idéal pour la pratique du vélo en mi-saison. Vous avez le choix entre des sous maillots à manches courtes ou à manches longues.

4 résultats affichés

Comment bien choisir son sous-maillot ?

Les sous maillots de cyclisme sont très techniques et sont indispensables pour rouler dans de bonnes conditions, été comme hiver. 

La fonction principale d’un sous maillot de vélo est de maintenir le corps du cycliste au sec grâce à des tissus respirants. En été, il est nécessaire de choisir un sous-maillot pour la saison afin de garder le corps au frais et réguler la transpiration du cycliste tout au long de la journée. En hiver, c’est l’inverse, il faut choisir un sous-maillot de vélo dédié à l’hiver, cela permettra de lutter contre les températures les plus froides mais il régulera également la transpiration pour éviter que le maillot du cycliste et le corps du cycliste ne soient mouillés.

Peu importe votre pratique du vélo, vélotaffeur, cyclotourisme, cycliste professionnel, vélo gravel… le sous maillot est indispensable ne serait-ce que pour lutter contre les températures matinales lorsque vous vous rendez au travail. 

Les sous-maillots Shemsy. 

Shemsy vous propose aussi bien des sous-maillots à manches longues qu’à manches courtes, parfait pour adapter à la saison.

Nous utilisons des fibres antibactériennes respirantes afin de favoriser au mieux l’aération de votre corps et du maillot de vélo. C’est pourquoi nos sous-maillots sont composés à 95% de Polypropylène et 5% l’élasthanne. Les sous-maillots de cyclisme se portent très facilement sous le maillot de vélo grâce à son tissu fin et léger. Enfin, ils sont très pratiques à transporter dans la poche arrière de votre maillot de cycliste. 

Comment définir votre taille de cuissard, collant et corsaire cycliste ?

Ce tableau vous explique comment déterminer votre taille de votre cuissard, collant ou corsaire. Munissez-vous d’un ruban de couture pour déterminer vos mensurations exactes.

Mesurez selon le croquis et reportez-vous au tableau ci dessous

Tailles

5XS

4XS

3XS

2XS

XS

S

M

L

XL

2XL

3XL

4XL

5XL

Hauteur (A)

116

128

140

152

160

166

172

178

184

185

185

185

185

Tour de taille (C)

44

52

60

68

76

80

84

88

94

100

110

116

122