A quoi sert des couvre chaussures ?
Les couvres chaussures de vélo ou surchaussure de vélo sont indispensables pour un cycliste par temps humide et froid. Pour garder vos pieds au chaud et au sec il existe des couvre chaussures imperméables. Cependant, il faut prendre des couvre chaussure de cyclisme adaptée à la saison; en été les surchaussures sont plus fines pour simplement protéger de l’humidité alors que les couvre chaussure d’hiver sont thermiques afin de garder une température corporelle convenable afin de pouvoir faire du vélo en hiver.
Des accessoires de cyclisme pour vous protéger du froid.
En plus de couvre chaussures cyclisme, il existe différents accessoires tels que les gants de vélo ou les tours de cou cyclisme pour protéger les extrémités de votre corps des basses températures.
Les couvres chaussures protègent également vos chaussures de cyclisme des projections et tiendront ainsi mieux dans le temps. Pensez à toujours accompagner vos tenues de cyclisme d’accessoires qui sont indispensable dans la pratique du vélo.
En plus de ces accessoires et des couvres chaussures, munissez-vous du bon équipement avec un collant de cyclisme pour l’hiver et un maillot à manches longues, ainsi qu’une veste thermique pour être totalement protégé du froid, de la pluie et du vent.