Jambières cyclisme

Les jambières de cyclisme seront vos meilleures alliées pour lutter contre la pluie, le froid et le vent à vélo de route ou en VTT. Les jambières sont très peu encombrantes et peuvent être rangées dans les poches de votre maillot de cyclisme. Avec un tissu élastique, les jambières de cyclisme sont idéales pour les enfiler au cours de votre sortie vélo si le temps se gâte. La nouvelle gamme Switch est confectionnée avec le même tissu que nos collants, vous garantissant une protection thermique optimale !

4 résultats affichés

A quoi servent des jambières cyclisme ?

Les jambières de cyclisme sont un accessoire très pratique pour le cycliste qu’il peut emporter facilement avec lui dans les poches de son maillot de vélo. Les jambières de vélo permettent de s’adapter facilement et rapidement aux changements de temps durant la journée. 

Vous partez en début d’après-midi, et en fin et en fin de journée, le temps se rafraîchit. Il vous suffit simplement de sortir vos jambières et de les enfiler, c’est tout aussi simple pour les retirer. 

Même si c’est un accessoire, il est important de choisir des jambières cycliste qui soient bien coupées avec du silicone pour éviter qu’elles ne bougent lors de votre sortie en vélo. Il faut également choisir des jambières de cyclisme qui soient adaptées pour le froid, c’est-à-dire qu’elles doivent être chaudes, voire molletonnées. Pour pouvoir faire du vélo en hiver, nous vous conseillons également une paire de manchettes.

Toujours dans l’optique de se protéger du froid pensez à des accessoires comme des couvres chaussures, gants de cyclisme et munissez-vous du bon équipement avec un collant de cyclisme pour l’hiver et un maillot à manches longues, ainsi qu’une veste thermique pour être totalement protégé du froid, de la pluie et du vent.

Nos jambières cyclisme Shemsy Made In France.

Découvrez nos manchettes cyclisme techniques pour l’hiver avec son tissu Super Roubaix et nos manchettes de vélo pour la mi-saison avec son tissu en lycra.

Pour les fraîches matinées d’été ou pour la mi-saison, optez pour la paire de manchettes cyclisme en lycra, en hiver on lui préférera le tissu Super Roubaix, plus épais et molletonné. Les 2 tissus sont composés d’élasthanne, vous garantissant ainsi une grande liberté de mouvement lors de votre sortie en vélo. Nos jambières de cyclisme sont fabriquées en France.

Comment définir votre taille de cuissard, collant et corsaire cycliste ?

Ce tableau vous explique comment déterminer votre taille de votre cuissard, collant ou corsaire. Munissez-vous d’un ruban de couture pour déterminer vos mensurations exactes.

Mesurez selon le croquis et reportez-vous au tableau ci dessous

Tailles

5XS

4XS

3XS

2XS

XS

S

M

L

XL

2XL

3XL

4XL

5XL

Hauteur (A)

116

128

140

152

160

166

172

178

184

185

185

185

185

Tour de taille (C)

44

52

60

68

76

80

84

88

94

100

110

116

122