Vestes cyclisme

Une veste de cyclisme est à choisir avec soin, elle doit protéger le cycliste des intempéries tout en restant confortable. Du gilet de vélo pour lutter contre la fraicheur matinale, à la veste thermique pour l’hiver en passant par la veste mi-saison. Shemsy vous propose de nombreux produits adaptés à toute sorte d’imprévus lors de vos sorties en vélo. Point à ne pas négliger, la veste imperméable, un indispensable à avoir, surtout par mauvais temps. Coupe mixte.

4 résultats affichés

Comment choisir sa veste de vélo ?

La veste est l’incontournable d’un cycliste par mauvais temps que l’on soit cyclotouriste ou encore grand compétiteur. Il existe de nombreuses déclinaisons pour lutter contre le froid de l’hiver mais également pour la mi-saison. La veste de vélo doit protéger aussi bien du vent, de la pluie et aussi du froid tout en gardant le corps à bonne température pour éviter d’avoir trop chaud. 

Les vestes de cyclisme se portent au-dessus du maillot de vélo. Elle doit donc être très fine tout en répondant à ses différentes fonctions.  Les vêtements de cyclisme hiver sont plus techniques que des vêtements de cyclisme été puisqu’ils doivent être confortables et techniques. Les tissus utilisés sont d’une qualité irréprochable pour permettre à la veste de lutter contre le vent et le froid. Pensez aux détails, comme choisir une veste thermique avec un col haut qui protégera votre cou du froid.

La veste coupe-vent  n’est pas à négliger pendant l’été. En effet, les cyclistes sont souvent exigeants en ce qui concerne les vestes de vélo mi-saison puisqu’elles doivent protéger du vent et de la pluie, sans gêner les mouvements du cycliste sur son vélo. C’est pour cette raison que les vestes de cyclisme mi-saison sont moins ajustées qu’un maillot de vélo. 

Dans tous les cas, les vestes de cyclisme homme et femme n’ont pas trop de différences mise à part la coupe et le design. 

Les vestes de cyclisme Shemsy Made In France.

Shemsy propose différentes vestes thermique ou de mi-saison, toutes conçues en France avec des tissus de haute qualité afin de vous garantir un confort et une performance optimale. 

Concernant la veste thermique, nous la fabriquons avec différents tissus techniques pour rendre la veste imperméable et coupe-vent. 

Pour nos vestes de mi-saison de vélo, elles disposent d’une seule poche dans le dos et sont amovibles. Il vous suffit d’enlever les manches de la veste pour qu’elle devienne un gilet coupe-vent, idéale pour le début de saison.

Pour plus de facilité, toutes nos vestes de cyclisme sont composées d’un zip intégral et de deux poches dans le dos des vestes pour cyclistes. De quoi emporter avec vous quelques snacks ou objets comme le téléphone. En plus, pour éviter que la veste ne bouge lors de votre sortie en vélo, nous avons ajouté une bande de silicone en bas de la veste, cela vous évitera de toujours la remettre en place.

Nos vestes  de cyclisme sont fabriquées avec des tissus Fox85”,  “Super Roubaix” ou encore “coolmax” 100% polyester mais également des tissus coupe-vent. 

Comment définir votre taille de cuissard, collant et corsaire cycliste ?

Ce tableau vous explique comment déterminer votre taille de votre cuissard, collant ou corsaire. Munissez-vous d’un ruban de couture pour déterminer vos mensurations exactes.

Mesurez selon le croquis et reportez-vous au tableau ci dessous

Tailles

5XS

4XS

3XS

2XS

XS

S

M

L

XL

2XL

3XL

4XL

5XL

Hauteur (A)

116

128

140

152

160

166

172

178

184

185

185

185

185

Tour de taille (C)

44

52

60

68

76

80

84

88

94

100

110

116

122