Triathlon

Une tenue trifonction répond à des critères très spécifiques. Elle doit maintenir le corps au chaud et garantir une bonne flottabilité. La tenue de triathlon doit être optimale sur terre pour vous octroyer une grande liberté de mouvement. Une trifonction doit enfin pouvoir s’enlever facilement surtout lors des transitions du triathlon. Notre trifonction de triathlon répond aussi bien aux experts qu’aux amateurs.

Voici le seul résultat

Une trifonction permet d’enchainer les 3 épreuves du triathlon : natation, vélo et course à pieds sans changer sa tenue. Très pratique pour ne pas perdre du temps et de l’énergie lors des transitions. Comme un cuissard, la trifonction se porte sans sous-vêtements et est adaptée à de nombreux impératifs.

Les qualités d’une trifonction.

Une trifonction doit convenir aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels du triathlon. Elle doit absolument être adaptée pour passer les différentes épreuves du triathlon sans impacter le confort du triathlète. Premier examen à passer, l’épreuve de natation. La trifonction facilite la flottabilité  et augmente ainsi la vitesse du triathlète. En sortant de l’eau, la trifonction sèche rapidement grâce à son tissu hautement respirant pour améliorer le confort de l’athlète. La trifonction évacue aussi bien la transpiration que l’eau. Ensuite, la trifonction offre une grande liberté de mouvement mais surtout une grande souplesse.

Tout comme un cuissard ou un maillot de vélo, les coutures sont plates pour éviter les démangeaisons et les irritations. Elle est également composée d’une peau de chamois comme pour un cuissard de cyclisme afin d’éviter les douleurs sur la selle du vélo. Mais cette peau ne doit pas déranger le triathlète lors de l’épreuve de la course à pieds. C’est pourquoi la trifonction nécessite une peau spéciale pour la discipline du triathlon, bien différente de celle dédiée au cyclisme.

La trifonction Shemsy.

Notre trifonction est fabriquée avec 3 tissus techniques dédiées à la pratique du triathlon. La trifonction est parfaitement adaptée aux 3 épreuves du triathlon avec une peau spéciale noire fine pour ne pas impacter votre confort lors de la course à pieds. Idéale également avec sa poche ajourée dans le dos pour emporter avec vous vos produits de nutrition.

Grâce au lycra, notre trifonction sèche très rapidement. Considérée comme une seconde peau, elle améliore votre aérodynamisme. Pour renforcer le maintien de la trifonction, une bande de silicone est située en bas de la cuisse pour éviter qu’elle ne bouge lors des différentes épreuves.  notre trifonction à longuement été réfléchi avec les athlètes afin de correspondre le mieux possible aux exigeances de cette discipline. Enfin, nous proposons une trifonction homme et une trifonction femme, la trifonction femme dispose d’une coupe plus ajustée.

Comment définir votre taille de cuissard, collant et corsaire cycliste ?

Ce tableau vous explique comment déterminer votre taille de votre cuissard, collant ou corsaire. Munissez-vous d’un ruban de couture pour déterminer vos mensurations exactes.

Mesurez selon le croquis et reportez-vous au tableau ci dessous

Tailles

5XS

4XS

3XS

2XS

XS

S

M

L

XL

2XL

3XL

4XL

5XL

Hauteur (A)

116

128

140

152

160

166

172

178

184

185

185

185

185

Tour de taille (C)

44

52

60

68

76

80

84

88

94

100

110

116

122